L’achat d’une maison peut être l’engagement financier le plus important de votre vie, il est donc important de savoir exactement ce que vous obtenez avant de signer un contrat. Comprendre ce qui est impliqué dans le processus d’inspection avant d’embaucher un inspecteur est très important. C’est là que j’entre en jeu. Mes services sont conçus pour vous donner une description complète et précise de l’état de votre nouvelle maison potentielle afin que vous puissiez prendre une décision éclairée avant d’en faire l’achat.

Décrits ci-dessous sont les services typiquement effectués par un inspecteur en bâtiment et ce à quoi vous devriez vous attendre lorsque vous embauchez ledit inspecteur.

Inspection préachat : 
Prenez une décision éclairée et éliminez les surprises. Une inspection visuelle du logement est l’un des outils le plus puissants lors de l’achat d’une nouvelle maison. Une inspection de maison avant l’achat vous donne des renseignements très importants pour vous protéger vous et votre famille. Ne pas comprendre l’état réel de votre achat potentiel peut vous coûter des milliers de dollars, sans compter de nombreuses heures de votre temps. Peu importe des conditions météorologiques, une inspection peut révéler un défaut majeur, mineur, des réparations nécessaires ou de l’entretien à effectuer. Je peux vous informer des drapeaux rouges et des questions de sécurité. Il est logique d’utiliser une inspection indépendante, afin d’avoir une image globale de l’état de situation du logement.

Inspection prévente : 
Nous allons éliminer toutes les surprises et faciliter la transaction grâce aux principaux points forts. L’inspection prévente permet de ventre votre maison plus facilement et rapidement. Une inspection peut éviter les surprises surgissantes au moment de la fermeture du dossier et peut fournir aux acheteurs potentiels une atmosphère de bonne foi et de confiance. En connaissant les problèmes à l’avance, vous pouvez alors décider, si vous le souhaitez, de corriger les problèmes ou de les divulguer à l’acheteur.

Inspection spécifique ou partielle :
Toiture ou sous-sol qui fuient? Moisissure dans le grenier? psd_8Rénovation? Quand est-ce qu’une inspection complète n’est pas nécessaire ? Je peux personnaliser mes services et honoraires pour répondre à vos besoins. Prendre des photos et documenter les déficiences spécifiques est souvent nécessaire pour réclamations d’assurance et de garantie.

Inspection nouvelle construction (pas encore construit) :
Comme inspecteur de bâtiments, je suis prêt à superviser le processus de construction de votre nouvelle maison pour les quatre phases distinctes de la construction. Je ferai de mon mieux pour vous conseiller, si la qualité de la construction résidentielle que vous avez payée n’est pas ce que vous êtes en train de recevoir de votre entrepreneur. Je vais aussi vous conseiller par rapport à mes conclusions après chaque visite soit en personne (si possible), par téléphone ou par courriel.

Un rapport périodique afin d’informer les clients de tous les principaux éléments de préoccupation, les questions structurelles, les éléments manquants et le manque de professionnalisme. Je vais suivre l’état d’avancement des corrections ou modifications demandées de l’entrepreneur. En général, un service complet comporte 4 visites de sites. Les clients vont également être fournis avec des documents photographiques de mes conclusions. Il est de la responsabilité du client d’informer l’inspecteur quand leur propriété est prête pour la prochaine étape de l’inspection. Retenez mes services pour une inspection en quatre étapes pour protéger votre investissement:

  • Inspection de la fondation avant le remblai (si possible).
  • Inspection de l’ossature de bois (avant l’installation de cloisons sèches et isolation).
  • Inspection de l’isolation et coupe vapeur avant cloisons sèches.
  • Inspection préréception (PR)–(avant de signer).

Inspection préréception (PR) (avant de signer) : 
La plupart des propriétaires de maison peuvent facilement identifier les lacunes cosmétiques. Il vous faut un professionnel qui est familier avec tous les systèmes pour trouver le reste. En ayant une nouvelle maison inspectée, il est possible d’apprendre autant que vous le pouvez au sujet de la maison et comment en prendre soin, avant de l’acheter. Je peux souligner les problèmes connus et proposer des pratiques d’entretien qui permettront de réduire ou d’éliminer la plupart des problèmes avant qu’ils ne puissent commencer (comme aux toilettes alimentées par eau chaude ou isolant oublié dans le grenier, etc.).

Avant de prendre possession de votre nouvelle maison, l’entrepreneur aura obligatoirement organisé une inspection préréception (PR), où leur représentant vous guidera à travers et d’identifiera les endroits endommagés, les articles incomplets ou manqués, ainsi que tout ce qui ne fonctionne pas correctement. Avec mon aide, je veillerai à ce que votre représentant entrepreneur enregistre ces conditions sur le formulaire de PR afin de démontrer qu’elles existaient avant l’occupation.

psd_10Inspection avant l’expiration de garantie de maison neuve :
Assurez-vous de me laisser inspecter votre maison avant que votre garantie de maison neuve expire. Je vais examiner la structure de votre maison, les systèmes mécaniques, électriques et plus afin d’identifier les défauts et autres problèmes. Je m’assurer que votre maison ait été construite selon les règles de l’art.

  • Trente jours : L’inspection de 30 jours, est utilisée pour documenter les lacunes relevées à votre PR qui n’ont pas été réparées avant votre aménagement, et d’inclure toutes les nouvelles lacunes qui sont maintenant présentes. Ce formulaire doit être soumis à Tarion ou Abritat, dans les 30 jours précédant la date d’achat.
  • Un an : L’inspection de fin d’année est probablement le plus importante. C’est votre dernière chance de faire des réclamations liées aux lacunes couvertes par la garantie d’un an. Ce formulaire doit être soumis à Tarion ou Abrita, au cours des 30 derniers jours précédant votre premier anniversaire de la date d’achat. Donc au 11e mois suivant la date d’achat.
  • Cinq ans : si vous le souhaitez, une inspection avant la fin de la garantie de cinq ans est également disponible. Certains propriétaires ont aussi leurs maisons inspectées afin qu’ils puissent obtenir tous les défauts fixés dans le cadre de leur garantie de maison neuve avant qu’il soit terminé.

Le temps d’impliquer un inspecteur en bâtiment qualifié est pour le rapport de trente jours et un mois avant le premier anniversaire.

Programme de réinstallation intégré (gouvernement fédéral) : 
Je suis heureux et honoré d’offrir mes services à la fonction publique fédérale, des Forces canadiennes et de la GRC ainsi qu’aux familles qui se déplacent dans la région d’Ottawa ou de l’Outaouais, sous le cadre du Programme de réinstallation intégré (PRI) tel qu’il est administré par les Services globaux de relogement Brookfield. Trouvez-moi. Daniel Ricard « Les Inspections DR ».

Embauchez un tiers professionnel pour aider à soigner votre meilleur intérêt.